Les cours

Technique de renforcement musculaire (+ de 13 ans)

Abdos-fessiers-cuisses

Renforcement musculaire local qui permet un remodelage des zones souvent «critiques».
Le rythme est soutenu mais reste accessible à tous.

Zumba® Toning

Ce cours réunit des exercices de musculation et des exercices cardiovasculaires hauts en énergie avec des mouvements de Zumba® inspirés de la culture latine pour créer une fitness-party dansante qui vous fera brûler des calories et développera vos muscles

Cross Training

Entrainement sous forme d'atelier individuel réalisé en faisant un circuit de plusieurs sessions, permettant d’améliorer la performance globale.

Interval Training

Alternance de travail cardio et de renforcement musculaire. Les exercices sont très variés, la musique adaptée et le travail dynamique organisé pour atteindre un niveau d’efficacité optimum.
Amélioration du souffle, gain d’endurance musculaire et une meilleure condition physique globale.

Gym Pilates

Cours de gym en musique avec ou sans petit matériel où vous retrouverez le placement Pilates.

Gym / Body Sculpting / Renforcement

Le cours complet de renforcement musculaire, qui s’adresse à tous.
L’utilisation de matériel permet une grande diversité d’exercices.

Danse classique

Sur le la musique classique vous apprendrez avec un travail à la barre, les pas de base de la danse classique.
Ce cours destiné aux adultes vous permettra d’acquérir de la souplesse, du maintien, du gainage et de l’endurance.

Hiit Cardio / Hiit Force

L'entraînement fractionné à haute intensité ou interval training de haute intensité (HIIT), est une forme d’entrainement ou vous alternez des exercices ou un circuit d’exercice avec une forte intensité voir l’intensité la plus importante que vous pouvez soutenir, avec une période de repos plus ou moins courte.
Perte de graisse, renforcement cardio vasculaire, force mentale au programme.

Zumba Strong

STRONG by Zumba® associe des séquences d’entraînement au poids du corps, des exercices de renforcement musculaire et des activités centrées sur le cardio et la plio, le tout au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement.

Technique douce (+ de 13 ans)

Gym Equilibre / Balance

Cours de gym vous permettant de travailler sur votre posture mais également sur la tonicité tout en douceur grâce aux techniques de yoga, pilates et stretching.

Stretching

Une heure d’assouplissements et d’étirements en profondeur.
Pour acquérir au fil des cours une souplesse et un bien être certain.

Pilates

Cette méthode vise à améliorer le rendement musculaire, la souplesse et la coordination.
Travail en profondeur des abdominaux profonds et du plancher pelvien.

Abdos / Dos Méthode Gasquet

Plus qu’un programme standard d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques.

Gym Détente

En binôme, vous pratiquerez puis recevrez un moment de détente sur l'ensemble du corps grâce à des étirements, pressions, percussions, empattements.

Gym Posturale

Travail de mouvement global et renforcement des muscles profonds, la Gym Posturale pour modeler sa silhouette, harmoniser sa musculature.
Elle prévient des pathologies traumatiques ou chroniques liées à la colonne vertébrale.

Postural Ball

Le Postural Ball® est une méthode «sport santé – bien être» qui se pratique en contact permanent avec un gros ballon (non fourni par l'association). On fait corps avec lui, on ne le lâche jamais (sauf à la fin).
La séance s‘enchaîne avec fluidité sur l’alternance de posture statique – d’étirement passif et de relaxation par des transitions précises et avec l’action de 3 principes spécifiques à la méthode, sans contraction musculaire volontaire et sans tensions articulaires.

Stretching Yoga

Postures variées, rythme dynamique, tonique, alternance d’étirements et de tonification. Ces cours sont ouvert à tous sans « niveau ».Les postures sont présentées dans leurs objectifs, montrées, corrigées, adaptées individuellement.

Technique cardio-vasculaire (+ de 13 ans)

Zumba® Fitness

Les cours de Zumba offrent des rythmes exotiques sur fond de rythmes latins et internationaux bourrés d'énergie.
En un rien de temps, les participants améliorent leur forme et décuplent leur énergie!

ReyaStyl'z

Mélange de tous les styles de danse cardio-fitness que vous pratiquez avec Aurélia: AFRO-LATINO-DANCEHALL-REGGAETON-ZUMBA-DJAMBOOLA….

Cardio Burn

Véritable challenge athlétique pour tous,visant à développer une forte capacité physique et mentale. Effet de groupe garanti, motivation et énergie

Ragga Dancehall

Le Dance Hall, issu du Ragga, est une spécialité des danses urbaines originaire des Antilles et de la Jamaïque, avec des sons bien toastés qui se caractérise par des ondulations, rebondissements du bassin et du torse avec un côté sensuel et chaleureux.

Low Impact Aerobic / STEP

Une heure «non-stop» !
Programme d’entraînement cardio-vasculaire, utilisant un enchaînement de pas chorégraphiés.

Les cours pour enfants

Gymnastique rythmique loisir

Le maniement des rubans, cerceaux et ballons contribue au développement de l’adresse, de la grâce et de l’agilité.

de 5 à 15 ans

Breakdance

Le Break dance est né à la fin des années 70 aux Etats-Unis dans les rues du Bronx. Il se caractérise par des figures acrobatiques au sol pouvant être impressionnante. Le danseur effectue des figures au sol, type: six step, vrille, coupole, baby freezer...

à partir de 12 ans

Zumba® Kid's

Zumba® Kids est un programme de danse-fitness destiné aux fans de Zumba®, dans lequel ils pourront se déhancher sans retenue.

de 5 à 12 ans

Hip Hop

Venez vous défouler sur de la musique RNB, Ragga, et apprenez les techniques de base: Lock, Pop, Smurf, Break...

de 8 à 15 ans