REGLEMENT INTERIEUR

- ARTICLE 1 :

L’association oeuvre pour le développement et la promotion du sport. Elle accueille en son sein toute personne désirant poursuivre le même but, moyennant le règlement de l’adhésion et de la cotisation.

- ARTICLE 2 :

Les adhérents de l’association désirant participer aux activités proposées par VO2 Max doivent régler la cotisation annuelle pour la période du 5 Septembre 2016 au 30 juin 2017. Ils ont la possibilité de choisir librement leurs horaires et leurs cours dans la limite des places disponibles et de la capacité d’accueil des salles. La cotisation peut être réglée en un seul chèque encaissé en septembre ou en trois en 3 chèques encaissés sur 3 mois consécutifs ou bien par paiement sécurisé sur notre site internet. Le paiement en 3X est une facilité de paiement dont l’association vous fait bénéficier, cela reste un paiement de votre cotisation annuelle et non trimestrielle.

- ARTICLE 3 :

Le premier cours est considéré comme un essai gratuit ; Les cours d’essais ne peuvent avoir lieu que la première semaine de reprise des cours.

- ARTICLE 4 :

Le dossier d’inscription et un certificat médical d’aptitude au sport doivent être remis au plus tard dès la seconde participation à un cours. Si l’adhérent n’a pas remis son certificat médical dans les 15 jours règlementaires, l’association dégage toutes responsabilités en cas d’accident.

- ARTICLE 5 :

La cotisation et l’adhésion sont valables de la date de la reprise des cours (septembre 2016) au 30 juin 2017 avec un accès aux cours en illimité, dans la limite de capacité d'accueil des salles. L’association pourra éventuellement vous proposer des cours pendant les petites vacances scolaires en fonction des ouvertures de gymnase et du bon vouloir de la mairie.

L’association garantie 32 semaines de cours de cours du 5 septembre 2016 au 30 juin 2017 et se réserve le droit d'annuler des cours en fonction des fermetures des gymnases. Les cours du samedi en début de vacances scolaires n'auront pas lieu si les gymnases sont fermés.

De ce fait, si un cours est annulé vous pouvez venir le récupérer un autre jour sur n'importe quel créneau horaire.

- ARTICLE 6 :

En cas d'absence d'un professeur, nous mettrons tout en œuvre dans la mesure du possible pour que le cours soit maintenu avec un remplaçant. L’association se réserve le droit d'annuler un cours si elle ne trouve pas un remplaçant disponible.

- ARTICLE 7 :

Toute personne ayant remis son bulletin d’inscription accompagné du règlement est considéré comme inscrit et donc membre de l’association.

- ARTICLE 8 :

L’association se réserve le droit de fermer ou de modifier un cours si le nombre d’adhérents sur ce cours n’est pas au moins de 12 participants.

- ARTICLE 9 :

Toute personne suivant nos cours doit s’être acquitté de sa cotisation et de son adhésion. Dans le cas échéant, si cette personne était contrôlée, elle devrait régler la totalité de la saison, soit le montant de l’adhésion et de la cotisation.

- ARTICLE 10 :

Les membres de l’association doivent présenter leur carte d’adhérent avec une photo collée à chaque cours. L’association se réserve le droit de refuser l’accès à toutes personnes qui ne respecterait pas cette règle.

- ARTICLE 11 :

Toute propagande politique religieuse ou commerciale est interdite .

- ARTICLE 12 :

Les participants aux activités doivent porter une tenue de sport adaptée et décente, ainsi que des baskets propres réservées pour nos activités.

- ARTICLE 13 :

Il est interdit de pénétrer dans les salles en dehors de la présence d’un responsable ou de l’animateur. Les horaires doivent être respectées. Les cours comment à l’heure notée sur planning et finissent 5 minutes avant l’horaire suivant afin que les cours suivants puissent débuter à l’heure, exemple: le cours débute à 9h00 et fini à 9h55, le 2ème commence à 10h00 et fini à 10h55.

- ARTICLE 14 :

Il est interdit de fumer, de consommer de l’alcool, de faire entrer des animaux dans les salles. Les poussettes, vélos...doivent rester à l’extérieur des locaux.

- ARTICLE 15 :

Pendant les activités les téléphones portables doivent être coupés, pour le bien être de tous.

- ARTICLE 16 :

Les consignes techniques sportives des entraîneurs doivent être respectées.

- ARTICLE 17 :

Les parents ont la possibilité d’assister au premier cours de la saison avec l’accord de l’entraîneur.

- ARTICLE 18 :

Toute remarque concernant la gestion sportive et l’encadrement des activités devra être faite au Directeur Technique dans des termes corrects et respectueux en dehors des cours. L’association se réserve le droit de radier un membre en cas de non respect de cet article.

- ARTICLE 19 :

Toute dégradation ou vol de matériel sera répercuté sur les cotisations.

- ARTICLE 20 :

Seules les demandes de remboursement pour raisons médicales ou mutation en province seront acceptées. Seules les dates figurants sur les attestions seront pris en compte pour le calcul du remboursement.

Les demandes de remboursement ou de report des activités sur la saison suivantes doivent être justifiées avec soit un certificat médical, une attestation de mutation en province ou une attestation de déménagement en province (quittance de loyer, relevé EDF…).

L’adhérent devra renvoyer sa carte d’adhérent dès qu’il ne peut plus suivre les cours ainsi qu’un certificat médical ou autres justificatifs (ci-dessus) lui contre-indiquant la discipline concernée au plus tard 1 mois après son arrêt. Au delà de cette date aucun remboursement ne pourra être demandé.

Les remboursements interviendront en fin de saison (juillet), après examen des dossiers et seulement dans le cas où les finances de l’association le permettent.

En cas de remboursement une pénalité de 20€ sera appliquée, cette pénalité ne s’applique pas en cas de report du montant sur la saison suivante.

L’adhésion à l’association n’est pas remboursable.

Toutes demandes de remboursements doivent être faîtes dans les plus brefs délais dès que l’adhérent est dispensé de sport. Les adhérents doivent prévenir par courrier au plus vite l’association de leur incapacité à poursuivre les cours en envoyant les documents demandés ci-dessus.

En cas de remboursement une pénalité (frais de dossier) de 20€ sera appliquée, cette pénalité ne s’applique pas en cas de report du montant sur la saison suivante.

Si l’adhérent peut reprendre ses activités en cours d’année merci de prévenir l’association afin qu’elle lui renvoie sa carte.

Si le délai impartit ou le dossier était incomplet, l’association se voit dans le droit de refuser le remboursement.

- ARTICLE 21 :

votre carte d'adhérent doit être présentée à chaque cours aux membres bénévoles chargés du contrôle ou aux professeurs, ou membres du bureau de l’association.

Une petite photo récente doit être obligatoirement collée dessus. Sans présentation de celle-ci, l’accès en cours vous sera refusé.

En cas de perte, vous devrez le signaler au plus vite à l’association. Une nouvelle carte vous sera fourni au tarif de 20€.

- ARTICLE 22 :

Toute propagande politique religieuse ou commerciale est interdite.

- ARTICLE 23 :

Tout membre ne respectant pas le présent règlement pourra s’exposer à des sanctions proportionnelles à l’infraction pouvant aller jusqu’à la radiation définitive.

- ARTICLE 24 :

Le bureau est compétent pour arrêter toute décision utile et pour tout cas non prévu par le présent règlement intérieur.